Almaté Yoga & Co

est un espace bienveillant conçu pour te recevoir et t'accompagner dans ta globalité, adapté à ton besoin et tes envies, dans le respect absolu de ton Être.

Parfois la vie nous donne des épreuves qui nous bousculent, bouleversent, qui nous font perdre pied, qui nous ravagent, qui nous font perdre tous nos repères, et nous pensons que nous sommes incapables de les surmonter par nos limitations mentales (auto-sabotage ou schémas inculqués).

Les émotions encaissées, refoulées, le stress non évacué, les peurs qui nous paralysent, etc… toutes ces informations sont stockées dans nos corps, puis un jour la maladie… Pourtant Le Mal-à-Dit, il nous a dit que nous avions mal, mais nous l’avons refoulé, nous ne l’avons pas écouté…

En effet lorsque l’on vit un tsunami, il nous faut un temps pour nous remettre de nos blessures physiques, émotionnelles et psychiques, pour reprendre confiance en nous, mais nous avons toujours le choix de nous en Remettre (ainsi qu’à la vie et à ses cadeaux aussi ! 😉)

Ces épreuves, ces événements nous sont donnés pour nous offrir la possibilité de Grandir, de nous Révéler à nous-même, de nous Elever. Une opportunité pour transformer nos « faiblesses » en force et ainsi pouvoir déployer notre Véritable Puissance.

Cela demande d’être honnête avec soi-même et avoir le courage d’accepter les changements nécessaires pour te permettre de vivre véritablement ce voyage.

A l’aide de mes accompagnements je te donne les clefs qui ouvriront les portes nécessaires à ta transformation en conscience.

Pour la petite histoire…

Tu vois la petite fille assise là-bas?

Elle a le cœur dans les yeux et la vision du cœur. Elle veut l’aimer ce monde. Elle veut s’aimer dans ce monde. Mais tout ce qu’elle se dit c’est: “Je veux être moi. Je ne veux pas de ce moule!”

C’est de là que tout part!

Cette obligation d’entrer dans le moule, d’y faire non pas SA place, mais UNE place.

Tout ça pour quoi? Toi aussi tu le sais non?
Tout ça pour ensuite en sortir, comme un papillon sortirait de ce cocon trop étroit, et enfin vivre Libre! Vivre sa Vraie Vie!

Pendant longtemps j’ai voulu «faire comme tout le monde». Faire des études, travailler dans un milieu qui en “jette”, qui est “reconnu” (de qui, de quoi??) jusqu’à m’oublier…

Burn Out. Sévère. Je me suis retrouvée dans le coma pour mieux revenir à la vie. Ma Vie. Celle qui me fait vibrer.

Une préparation. À ce qui sera l’avènement de mes multiples expériences qui ont traversé mon chemin. La maladie de ma mère. L’être le plus cher à mon cœur.

Je l’ai accompagné pendant 4 ans alors que je n’avais que 25 ans. Le monde que j’avais connu s’était écroulé. Pire. Il disparut quand elle expira son dernier souffle.

J’avais encore dans ma chair la douleur innommable de l’avoir vu se dégrader au fil des années. J’avais encore le goût de la solitude que toute expérience de maladie apporte dans une vie. Malgré tout cela, malgré les traces indélébiles que la perte de ma mère me laissa, je connus mon plus gros wake-up!

Les retraites de méditation Vipasana auront été mes fées marraines!

Je me tournais vers la méditation Vipasana afin de me retrouver, de me reconstruire. Ce fut un repère malgré d’autres expériences qui vinrent étioler ma route. Violences psychologiques et physiques, fausses-couches, une maternité isolée et en solo malgré l’existence d’un couple.

Comment peut-on ressortir de tout cela? Sur l’instant, je ne le savais pas moi-même. J’étais confrontée à mes peurs, mes doutes, ma culpabilité face à tout mon monde qui ne cessait de s’effondrer tandis que mon intégrité se voyait bafouée.

À qui parler de tout ça? Comment s’en relever?

Par la force de la vie, j’ai été amené à changer de vie radicalement à plusieurs reprises en ne coulant pas grâce à ma foi. Indélébile. Obligatoire pour pouvoir avancer.

C’est grâce à elle que j’ai eu la force d’entamer de nombreux voyages autant dans le monde qu’en moi-même. Des voyages qui sont venus panser mes blessures et qui m’ont donné l’élan de me former – de grandir – en médecines douces et en alimentation afin de trouver un équilibre physique autant qu’émotionnel et psychique. C’est cet équilibre dont j’aimerais aujourd’hui te faire bénéficier à travers mes accompagnements.

Que tu sois en plein changement de cap dans ta vie, que tu vives une période où tous tes repères disparaissent, je vais pouvoir t’offrir écoute, éclairage, aiguillage et soutien afin que tu ne te sentes plus seul.e ou confus.e.

Reprendre conscience de qui tu es vraiment, retrouver ta vrai nature, retrouver ta puissance, être aligné.e avec qui tu es vraiment; tout cela avec bienveillance en réapprenant à t’occuper de ton Être en globalité et à te reconnecter avec tout ce qui te compose. Voilà le programme que je te propose à travers L’Alchimie & la Transformation Globale !